Les trois organisations du personnel des services publics et parapublics ont rencontré ce lundi 13 novembre le Conseil d’État au sujet de l’indexation 2024. Le Conseil d’État a communiqué sa décision d’octroyer l’indexation à l’IPC d’octobre (1,7%) et confirmé sa décision du printemps d’augmenter les grilles salariales de 0,2%. Les organisations syndicales prennent acte de cette décision qui constitue un succès de notre mobilisation et de notre pression vu la décision de ce même Conseil d’État l’an dernier. Ceci clôt de fait un premier chapitre.
Toutefois, le renchérissement réel du coût de la vie dépasse très largement ce 1,9% c’est pourquoi les organisations du personnel ont demandé oralement une ouverture de négociation sur la question salariale. Cette demande va être confirmée par écrit par les organisations syndicales qui attendent une réponse rapide afin que les mesures négociées puissent être effectives au 1er janvier 2024.
Afin d’appuyer cette demande et les revendications qui l’accompagnent, les trois syndicats appellent à une large manifestation des employé-e-s des services publics et parapublics, mardi 21 novembre à 17h30 à la Place Chauderon.