AG unitaire sur la CPEV – 02.03.2022

Assemblée Générale de la Fonction Publique:

La FSF, SUD et SSP vous convient à une assemblée générale unitaire de la fonction publique

le mercredi 2 mars 2022 à 19h00

à la Salle Jean-Villars Gilles de la Maison du Peuple, Chaudron 5, Lausanne.

Retrouvez ici le flyer d’information au format PDF

Retrouvez ici l’affiche de l’assemblée au format PDF

Lors de cette assemblée, nous aurons l’opportunité de faire le point sur la situation de la CPEV et d’évoquer l’avenir de nos retraites.

Pourquoi nous réunir?

La Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV) se porte très bien, les taux de rendement de ces dernières années le montrent clairement: + 13,6% en 2019, + 5% en 2020 et pour 2021, le rendement sera sans doute supérieur à 8%. Mieux : la CPEV est très largement au-dessus des obligations de la loi fédérale en matière de capitalisation.

Malgré ces chiffres, le Conseil d’administration de la CPEV et les experts «prédisent», une fois encore, qu’elle ne parviendra pas à atteindre les objectifs de la loi fédérale en 2052… Et donc, qu’il est indispensable de couper dans les prestations dès 2023!

Quelles sont nos revendications?

Aujourd’hui, il n’y a aucune raison que l’âge de la retraite soit augmenté ou que les prestations soient dégradées. L’Assemblée Générale du 2 mars discutera des mesures à prendre pour défendre notre droit à la retraite par la mobilisation collective s’il le faut. Soyons nombreuses et nombreux à nous organiser, à y participer !